
Merci à la recette de Léo qui a inspiré celle-ci 🙂
Vous aurez besoin de … :
- 210g de farine
- 20cl d’eau bouillante
- 1/4 de chou frisé (ou un tout petit chou frisé)
- 4 oignons jaunes
- De l’ail
- 250g de shiitakes ou d’autres champignons
- 5 cuillères à soupe de sauce soja
- 3 cuillères à soupe d’huile de sésame
Etape 1 : mélangez les 20cl d’eau bouillante (bouillie puis légèrement refroidie ensuite) avec les 210g de farine et un peu de sel jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse encore collante. Faites-la reposer 1h.
Etape 2 : préparez tous les légumes puis disposez les dans une poêle avec 5 cuillères à soupe de sauce soja et 3 cuillères à soupe d’huile de sésame. Le mélange doit cuire une quinzaine de minutes en remuant régulièrement.



Etape 3 : divisez la pâte en 8 morceaux. Faites des petits boudins avec chacun des morceaux et divisez chaque boudin en 3. Ensuite, formez une boule avec chaque bout de pâte et étalez-la pour obtenir votre future raviole (démonstration en images, c’est mieux !)




Etape 4 : disposez une petite cuillère à café au centre de la raviole, mouillez le tour de la raviole puis refermez la en la repliant sur elle-même. Recommencez l’opération jusqu’à épuisement 🙂



Etape 5 : vous pouvez à présent faire cuire vos gyozas dans de l’eau bouillante comme des raviolis « classiques » ou à la poêle .
Et voilà, c’est prêt ! Buon apetito


